La méthode pour perdre du poids

perdre du poidsLa question se pose souvent de savoir comment perdre des kilos sans effectuer un gros effort. Pour plus de résultats, il est nécessaire d’utiliser 3 principes de base pour oxyder correctement vos graisses. Il s’agit d’un bon équilibre de vos habitudes au quotidien, de bien repartir vos macros nutriments et surtout en optant pour les meilleurs aliments. Pour éliminer quelques kilogrammes de plus et avoir une perte de poids durables, sans effet yoyo, vous devez suivre ces trois bases indispensables.

La première règle est de suivre un régime hypocalorique.

Qu’est-ce que c’est ?

La diminution de vos calories permettra de réduire les graisses présentes dans votre corps sous forme de tissus adipeux, encore appelés tissus gras. La réduction de votre apport calorique permettra à votre corps de puiser dans vos réserves énergétiques. Un calculateur de besoins caloriques est recommandé pour vous aider et poursuivre à la loupe la diminution de vos apports caloriques.

Par ailleurs, ce régime doit être effectué dans le temps. Il ne faut pas se précipiter pour ne pas troubler le fonctionnement de votre organisme et de vos muscles. Il est facile à suivre et ne demande pas beaucoup d’effort. Cependant, la discipline sera de rigueur pour réussir dans ce domaine. Plusieurs guides et des menus restent disponibles sur la toile pour vous encourager à suivre un régime hypocalorique de qualité.

Cela doit devenir une hygiène de vie. Si vous souhaitez une perte de poids rapide, alors vous pouvez tout simplement manger des légumes pendant 1 semaine. Cependant, vous constaterez que la reprise de poids sera rapide.

La seconde règle est la meilleure répartition de vos différentes macros nutriments.

Qu’est-ce que c’est ?

Elles sont communément appelées les grandes familles d’aliments : protéines, lipides, glucides. De préférence, elle ne se calcule pas en pourcentage, mais en grammes ou en tiers. Vos repas au quotidien sont caractérisés par 3 éléments, dont 1/3 de lipides, 1/3 de glucides et 1/3 de protéines. Ce régime n’est pas complexe, mais il demande un meilleur partage entre lipide, glucide et protéine. Le corps d’un être humain qui est privé de plusieurs grammes de glucides et de protéines par jour aura une tendance favorable à déstocker les graisses.

Ceci est le principe même utilisé par les diététiciens de renom dans le monde. La répartition des apports caloriques journaliers est importante.

Ainsi, pour brûler les graisses d’une manière importante, il est impératif de suivre un régime hypocalorique et de bien équilibrer vos macros nutriments. Pour plus de renseignements dans ce domaine, vous pouvez dénicher sur la toile plusieurs exemples de répartition de régime brûleur de graisse. Elle sera une grande aide pour faciliter votre tâche.

Finalement, pour réussir votre diète minceur, vous devez bien choisir vos aliments.

Il faut éviter les produits des grandes surfaces qui vont risquer de vous faire prendre du poids. Les beurres chocolatés, les beurres et les produits des restaurants rapides comme les hamburgers et les frites sont à bannir à tout prix. D’une manière générale, les aliments que vous achetez doivent être le moins modifiés possible de leurs états d’origine.

Par exemple, un concombre que vous achetez au marché n’aura pas été modifié. Dans le pire des cas, il aura poussé auprès de pesticides. Voici donc une seconde règle importante : privilégiez les aliments bios.

Les étiquettes de chaque aliment seront votre meilleur guide pour adopter un aliment adapté à votre régime minceur. Optez pour les viandes maigres, les laitages à faible quantité de lipides et de glucides. Pour les lipides, les huiles de lin, le colza, l’huile d’olive fera l’affaire lors de la cuisson ou l’assaisonnement de vos plats.

Mangez obligatoirement des fruits et les légumes. Ils vont vous éviter les carences durant votre diète ainsi que remplir votre estomac (sentiment de satiété) pour éviter les fringales, grignotages.

Ces 3 bases de nutrition lors d’un régime sont plutôt simples, mais demandent de la discipline de votre part pour un résultat optimal.

Il n’est pas difficile, mais le courage et la rigueur doivent être au rendez-vous.

Au final,

Procurez-vous un calculateur de besoins calorique afin de connaître ce dont vous avez besoin et ainsi pouvoir rentrer en hypocalorique.

Répartissez correctement vos aliments : une bonne quantité de protéine au quotidien, quelques bonnes graisses au quotidien (entre 60 et 100 grammes de lipides/jour) et le reste de vos repas sera composé de glucides (grande quantité de légumes et légère portion de féculents ou céréales)

Choisissez des aliments sains, peu modifiés et bio. Préférez du blanc de poulet au porc. Préférez des lentilles, riz brun aux frites ou encore l’huile de colza, amandes au beurre.

Si vous n’êtes pas sûr de ce que vous faîtes, consultez un nutritionniste, coach sportif qui vous orientera et vous permettra perdre vos kilos afin d’arriver à votre poids de forme.

 

 

Source : perdre-10kilos.com