Marseille, une lueur d’espoir

Jamais le défi n’avait été aussi élevé : sortir des poules de la Champions League quand on a trois gros clients dans sa poule. C’est le formidable et périlleux périple que s’apprête à jouer l’Olympique de Marseille. En compagnie du Borussia Dortmund, d’Arsenal et de Naples, les hommes d’Elie Baup ne partent pas favoris des pronostics (cf. pronostic Ligue des Champions). Au contraire, ils sont même donnés perdants par tous les bookmakers français. Aucun d’entre eux ne donne chère de la peau des Phocéens.

 

Malgré tout, restons optimiste et offrons-nous le droit d’y croire. Il existe un mince espoir de sortir de cette poule qualifié et il va falloir s’y accrocher. Pourquoi ? Tout simplement parce que Marseille reste Marseille, et la magie qu’opère ce club peut parfois friser au miracle. Il suffit de regarder l’histoire récente du club pour s’en rendre compte. Il y a deux ans exactement, qui aurait pu croire que les hommes de Didier Deschamps pouvait aller battre le Borussia Dortmund en Allemagne et se qualifier pour les huitièmes alors qu’il y avait 2-0 en faveur des locaux au bout d’une demi-heure ? La même année, personne n’aurait misé une pièce sur la qualification de l’OM en quart de finale face à l’Inter Milan.

Dés lors, l’espoir est permis avec l’OM car, comme disent les supporteurs, « on ne craint degun ». Le pronostic Marseille Arsenal va nous donner un début de réponse et nous laisser, ou non, le droit d’y croire.

 

Malgré l’attraction que réprésente la poule de l ‘OM, tous les projecteurs seront braqués sur le PSG et son armada de premier classe. Fort de sa puissance financière, le club de la capitale s’est permis le luxe d’attirer dans ses rangs Edison Cavani, l’un des meilleures attaquants d’Europe et meilleur buteur du Calcio la saison passé. Ainsi, le duo d’attaque qu’il va former avec Zlatan Ibrahimovic (meilleur buteur de de la Ligue 1 l’année dernière) risque de faire bouger beaucoup de défenses. Placé dans une poule relativement facile, nul doute que ce duo d’enfer risque de faire mal et d’enchaîner les buts comme des perles. Les débuts des joueurs de la capitale dans cette édition 2013-2014 débuteront en Grèce avec un pronostic Olympiakos PSG.