Une Champions League sans Sir Alex

Après avoir remporter nombreux titres dont deux Ligue des Champions, Sir Alex a décidé d’enlever son blouson d’entraîneur et de partir à la retraite. Sous le choc, les supporteurs mancuniens étaient perdus et ne savaient pas trop comment envisager leur club fétiche sans son mentor. Alors que la plupart des sites comme coteetcash.com, site de paris sportif donnaient la succession de Sir Alex à une ancienne gloire du club (Cantona, Solkjaer, Keane ou encore Laurent Blanc), c’est finalement David Moyes qui a pris la destinée des Reds Devils.

 

Illustre inconnu sur le plan international, l’ancien coach d’Everton est très connu au pays de la Reine pour permis à Everton de devenir une belle équipe de Premier League, avec un jeu attractif, offensif  et efficace. Sous sa houlette l’autre club de Liverpool s’est hissé par les club en vogue du championnat, concurrençant Arsenal au niveau de la qualité de jeu déployée. Si les débuts de Moyes à la tête de Manchester United sont mitigés (1 défaite, 1 nul et une victoire), il va falloir élever le ton pour pouvoir se rapprocher de la tête du classement, surtout avec les nombreuses échéances qui arrivent. Parmi celle-ci, la Champions League qui débute mi-septembre. Même s’ils ont hérité d’un groupe abordable, United se doit de ne pas flancher et de faire honneur à leur statut de favori. L’entrée en matière en Coupe d’Europe débutera par un pari Manchester United-Bayer Leverkusen.

 

Pour nos français et plus particulièrement Marseille, la saison en Coupe d’Europe va s’apparenter à un véritable parcours du combattant puisque les hommes d’Elie Baup ont de sérieux clients face à eux : Arsenal, Dortmund et Naples. Soit, ce qui se fait d mieux en terme de qualité de jeu en Europe. Alors que tout le monde les voyaient incapables de viser plus haut à travers une campagne de recrutement frileuse, les Gunners ont raflé le jackpot au dernier moment en enrôlant la perle allemande Mezut Ozil, au nez et à la barbe des plus grands, pour la coquette somme de 45M€. Le meneur de jeu allemand, dont la classe est reconnu de tous, pourra étrenner ses nouvelles couleurs  au Vélodrome lors de la première journée de Ligue des Champions avec un pari Marseille Arsenal.