Séjour en Islande : comment bien préparer votre voyage ?

Séjour en Islande : comment bien préparer votre voyage ?

Vous projetez de partir en Islande à l’occasion de vos prochaines vacances ? Génial ! Cependant, avant de vous y rendre, des préparatifs sont nécessaires. Pour vous aider, lisez cet article. Celui-ci va passer en revue la meilleure période pour visiter l’Islande, les différentes façons de la visiter et les incontournables à voir.

Quand partir en Islande ?

L’été est sans doute la période la plus privilégiée pour se rendre en Islande. Lors de cette saison, les températures sont plus clémentes. De plus, les attractions touristiques sont plus accessibles. Eh oui, c’est pendant l’été que les routes sont toutes ouvertes, vous donnant l’occasion d’accéder à certains circuits qui ne sont pas opérationnels lors des autres mois.

En été, vous profiterez aussi de journées plus longues en Islande. Toutefois, cette saison ne vous permettra pas de voir les aurores boréales. Pour en contempler, il faut partir en Islande en hiver. En été, vous jouirez de paysages merveilleusement verdoyants avec des fleurs sauvages. Vous pouvez aussi observer la faune islandaise, mais il est conseillé de partir avec un guide. Vous en trouverez un expert en passant par une agence de voyages comme Marco Vasco Islande.

Comment visiter le pays ?

L’une des meilleures options d’explorer l’Islande est sans doute la location de voiture. Cela vous permet de voyager à travers le pays, de séjourner à différents lieux et de faire le tourisme selon vos rythmes et vos intérêts. N’est-ce pas promettant ? Pensez toutefois à louer votre voiture à l’avance afin de profiter de celle qui remplit vos attentes.

Si vous préférez ne pas conduire, mais tout simplement profiter des beaux paysages islandais, vous pouvez opter pour la visite guidée. Celle-ci se décline en différents types, allant des sorties à la journée aux circuits de plusieurs jours. Il est aussi possible de réserver une visite guidée en groupe ou bien une visite guidée privée. Cette dernière est l’un des meilleurs choix pour voyager en Islande, mais c’est également le plus cher. À moins que le budget ne soit pas un problème pour vous, il est conseillé de partir en groupe qui offre un meilleur rapport qualité-prix.

Que voir absolument en Islande ?

Eh bien, ça dépend du nombre de jours pendant lesquels vous allez rester en Islande. Pour un séjour de moins de 4 jours, vous pouvez visiter les attraits touristiques à proximité de la capitale islandaise. On peut citer entre autres le Cercle d’Or, le lagon bleu, la côte sud, les fameuses cascades islandaises (Gullfoss,Seljalandsfoss, etc.), la péninsule de Snæfellsnes.

Dans le cas d’un séjour de 4 à 7 jours, vous pouvez découvrir la péninsule de Snaefellsnes occidentale jusqu’au Jökulsárlón oriental. En chemin, vous ne manquerez pas de vous attarder sur les différents points d’intérêts comme le cercle d’or, le lagon bleu, les puissantes chutes d’eau de la côte sud, ainsi que les glaciers de la région au sud.

Et pour un voyage de plus de 7 jours, il vous est possible de découvrir à fond le territoire islandais. Vous pouvez commencer par l’est du pays jusqu’à l’ouest du pays, en passant par la côte sud. Cela, en prenant bien votre temps et en profitant de tout.

Source image à la une: Pixabay