Premier voyage en Inde : quelques conseils pratiques à savoir

Premier séjour en Inde : quelques conseils pratiques à considérer

Pour votre prochain voyage, vous avez décidé de partir à la découverte de l’Inde ? Ce pays doté d’un riche patrimoine historique et culturel est une destination à visiter au moins une fois. Pour vivre des aventures et des expériences authentiques, il est nécessaire de bien préparer votre voyage. Ci-après quelques conseils à savoir pour vous aider à réussir votre première escapade en Inde.

Opter pour un voyage sur mesure en Inde

L’Inde est une destination qui peut être intrigante et déroutante, surtout s’il s’agit d’un premier séjour. Afin de vous assurer de la réussite de vos vacances, pourquoi ne pas faire appel aux services d’une agence de voyages comme Marco Vasco Inde ? En voyageant avec des professionnels, vous aurez l’occasion de découvrir le pays en toute sécurité. De plus, vous n’aurez pas à vous préoccuper des différents détails comme l’hébergement, le transport ou bien les billets pour les sites que vous souhaitez visiter.

Il ne vous restera qu’à profiter de votre séjour. En outre, vous n’aurez aucune mauvaise surprise que ce soit en termes d’hébergement ou d’activité. Comme tout est planifié, vous pouvez maîtriser votre budget. Enfin, comme les agences professionnelles connaissent bien cette destination, vous vous assurez de profiter pleinement des sites et des activités que l’Inde a à vous offrir.

S’habiller convenablement

L’Inde est un pays qui attire chaque année de nombreux touristes. Néanmoins, vous ne manquerez pas d’attirer l’attention lors de vos promenades dans les rues. Afin d’éviter de retenir davantage les regards, veillez à choisir des vêtements qui respectent les codes vestimentaires, surtout pour les femmes. Portez des vêtements qui permettent de vous couvrir au maximum.

Évitez, de ce fait, les décolletés plongeants, les mini-shorts ou bien les mini-jupes. Préférez mettre dans vos valises des jupes longues, des pantalons amples et les t-shirts à manche longue. Vous pouvez également acheter des vêtements traditionnels sur place. Vous n’aurez aucun mal à en trouver dans les villes. De quoi éviter les regards insistants tout en évitant la chaleur.

Quels sont les sites indiens à ne pas rater ?

Pour un premier séjour, le Rajasthan est la destination la plus indiquée. Entre ses palais, ses forts et ses agréables villes, il est impossible de ne pas tomber sous son charme. Visiter le Rajasthan lors de son voyage en Inde permet de découvrir des lieux tout droit sortis sortis des contes des mille et une nuits. Entre la ville d’Udaipur, Jodhpur ou encore Jaisalmer, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer. Pour apprécier la douceur de vivre et l’ambiance zen, privilégiez l’État du Kerala.

À Cochin, vous aurez l’occasion d’admirer de magnifique coucher de soleil avec en arrière-plan les filets de pêche chinois. Les plantations de thé de Munnar quant à eux offrent de belles balades. Dans l’État de l’Uttar Pradesh se trouve l’un des sites les plus populaires de tout le pays. Il s’agit du célèbre Taj Mahal. L’État abrite également d’autres trésors architecturaux comme le Fort Rouge (Agra), le mausolée d’Itimad-ud-Daulah aussi connu sous le nom de « Baby Taj » et le Fatehpur Sikri ou « la ville de la victoire ».

Source image à la une : pixabay.com