L’assurance habitation est-elle indispensable ?
Que vous soyez locataire ou propriétaire de votre appartement ou de votre maison, on vous a peut-être conseillé de contracter une assurance habitation. Ces frais supplémentaires sont-ils indispensables, ou est-il possible de s’en passer ?
Locataire ou propriétaire, ce qui change
En réalité, vous ne serez obligé de souscrire une assurance habitation que si vous êtes en location. Les propriétaires, qu’ils résident ou non dans le bien immobilier en question, ne sont pas tenus d’être assurés. Par contre, en cas de dommage, qu’il soit subi ou causé à un tiers, la totalité des frais seront à votre charge. Attention également si vous possédez un logement en copropriété : dans ce cas particulier, vous devrez l’assurer au tiers. Pour vous renseigner sur les différentes formules d’assurances habitation, cliquez ici !
Notre conseil
Si vous êtes locataire de votre appartement, donc, la question ne se pose pas, puisque la loi vous oblige à assurer votre logement. Toutefois, même si vous êtes propriétaire, il est toujours préférable d’assurer convenablement ses quatre murs. Imaginez par exemple qu’un incendie domestique se déclare et endommage non seulement votre appartement, mais aussi celui de votre voisin… Vous n’auriez sans doute pas assez de toute une vie pour payer les réparations de votre poche ! Aussi, rendez-vous vite sur cette page pour demander un devis : assurance.mma.fr !