Mondialistes made in Ligue 1
Le moment que le monde entier attend depuis quelques temps va débuter. Le carnaval footballistique débutera donc dans un peu plus d’un mois au pays de la samba. Pour les joueurs, c’est une formidable occasion de se montrer aux yeux de la terre entière. En effet, la World Cup est une extraordinaire vitrine afin de démontrer que l’on est capable de hausser son niveau de jeu et franchir le palier nécessaire qui permette de devenir un joueur de classe mondiale. Pour en rester à notre championnat favori, la Ligue 1, les VRP seront nombreux au sein de plusieurs sélections. Tour d’horizon des mondialistes de la Ligue 1 avec coteetcash.com .
Dans la liste des 23 de Didier Deschamps, Mandanda, Valbuena, Matuidi, Cabaye sont certains de faire partis du voyage alors que Grenier, Gonalons, Mavuba, Payet, Digne ou encore Cabella sont en balance.
Au PSG, les mondialistes seront assez nombreux puisque, outre Matuidi et Cabaye comme vu plus haut, d’autres internationaux en puissance verront le Brésil. Le capitaine Thiago Silva tentera de mener la Seleçao vers les sommets alors Thiago Motta et Cavani (voir ) feront également le voyage avec l’Italie et l’Uruguay. Van der Wiel devrait animer le couloir droit des Pays-Bas et Lavezzi pourrait être aussi de la partie avec son copain Messi. Concernant toujours l’Amérique du sud, Falcao, James Rodriguez et Ospina vont aller défendre les couleurs colombiennes alors Ochoa gardera probablement les cages mexicaines.
En Afrique, Kalou le Dogues pourrait mener l’attaque des éléphants de Côte d’Ivoire, une sélection qui pourrait également compter dans ses rangs les latéraux toulousains et marseillais, Aurier et Dja Djedje et le milieu de terrain bastiais Romaric. Les frères Ayew tenteront de dynamiter l’attaque ghanéenne alors que Nkoulou sera le chef d’orchestre des Lions Indomptables. Enfin, l’Algérie aura un contingent Ligue 1 important puisque Vahid Halilhodzic a décidé d’appeler Boudebouz (Bastia), Mandi (Reims), Medjani (Valenciennes), Mostefa (Ajaccio) et Kadir (Rennes)
Cette liste n’est pas exhaustive mais elle démontre bien que la Ligue 1 reste un championnat tout à fait attractif qui regorge de joueurs de talents et qui sera bien représenté au pays du football au mois de juin prochain.