Comment hydrater sa peau en été ?

En été, surtout par grosse chaleur, l’hydratation de la peau reste fondamentale, sous peine de se retrouver, au mois de septembre, avec un épiderme faisant grise mine ou, pire encore, des boutons !

Les ennemis de la peau en été

tumblr.com
Source : http://www.118-918.fr

En effet, on a parfois tendance à négliger les soins du visage et même du corps pendant la période estivale, alors que c’est presque le moment de l’année où notre peau a le plus besoin d’être chouchoutée ! Séances de bronzage, transpiration, variations climatiques en fonction de l’endroit où l’on passe ses vacances, de multiples agents se donnent le mot, en juillet et en août, pour déstabiliser notre épiderme. D’autant plus que la crème solaire, indispensable pour se faire bronzer en toute sécurité, tend à graisser la peau du visage, qui pourrait réagir, à la rentrée, par des éruptions de boutons ou une brillance aussi suspecte que disgracieuse !

Les secrets de l’hydratation

Pourtant, il suffit de quelques gestes simples pour assurer à sa peau, même par grosse chaleur, toute l’hydratation dont elle a besoin (pour bénéficier des conseils des professionnels en la matière, vous pouvez les contacter facilement et rapidement grâce au 118918, pour en savoir plus : http://mon-pharmacien.com/actualite/sante-publique/le-118918-les-reponses-a-vos-questions/). Pour commencer, troquez la crème de jour que vous utilisez toute l’année contre un produit plus adapté à vos exigences du moment. Le soir, aspergez-vous de quelques gouttes d’eau thermale, afin de vous débarrasser des résidus de sueur, de crème et d’huile solaire. Enfin, n’oubliez pas de boire en abondance pendant la journée, ne serait-ce que pour éviter la menace de la cystite, fréquente en été (en cas de besoin, vous pouvez contacter un médecin grâce au 118918).