Les astuces pratiques pour réparer une clé d’auto tombée dans l’eau

Les clés sont des objets de petite taille qui sont souvent victimes d’oubli, dans les poches des vêtements. Il n’est pas rare donc qu’elles passent à la machine à laver. Mais il n’est pas rare non plus que celle-ci tombe dans une grosse flaque d’eau un jour de pluie, ou dans l’évier de la cuisine, dans la baignoire quand madame est étourdie. Que faire quand ce type de cas de figure se produit ?

plip-auto

Ne jamais mettre la clé plip dans une micro-onde

Cela paraît à première vue assez farfelu de donner un conseil pareil, mais pour beaucoup de gens, c’est presque un réflexe de mettre ce qui est à sécher dans un four micro-onde. Alors, pour la clé de la voiture, c’est tout à fait proscrit, car vous aurez une télécommande complètement bousillée une fois sortie du four. Le circuit électronique grillé, la pile inutilisable et le transpondeur cramé, très mauvaise idée.

Choisir le sèche-cheveux !

Pour sécher la plip auto, il est conseillé de choisir un sèche-cheveux, comme dans le cas de beaucoup d’appareil électronique. En effet, il permet de faire sécher rapidement l’intérieur de la coque de clé avec la chaleur produite. Attention à ouvrir la coque délicatement pour ne pas empirer les choses et casser le circuit électronique.

Remonter la coque

Une fois que tout est bien au sec, il faut remonter la clé plip et refermer la coque. Essayer ensuite sur la voiture pour s’assurer qu’elle fonctionne correctement. Si jamais ce n’est pas le cas, faire une petite vérification du montage puis réessayer. Si ça ne marche toujours pas, c’est que la télécommande est donc hors service. Se rendre chez un concessionnaire sera indispensable dans ce cas avec la télécommande usée pour refaire clé voiture ou de procéder à un changement de coque de clé auto adapté à votre en récupérant la lame uniquement, une alternative pour éviter de payer le prix cher chez le concessionnaire.