Où faire ses études dans le sud de la France ?

Votre bac bientôt en poche, vous commencez à vous demander sérieusement où envoyer vos demandes d’inscription pour l’année prochaine. Vous désirez rester dans le sud de la France, où vous vivez depuis toujours, mais entre l’université de Marseille et celles de Nice et d’Aix en Provence, votre cœur balance !

Quelques conseils pour prendre votre décision

Tout d’abord, tout dépend de votre intention de quitter, ou non, le nid parental ! Si vous ne souhaitez pas prendre d’appartement en ville ou loger dans une résidence étudiante et que vous n’habitez qu’à quelques kilomètres de Marseille, votre choix est fait. Vous pouvez investir dans une voiture plutôt que dans un logement afin de faire les trajets tous les jours de votre domicile jusqu’à l’université, et le tour est joué. Pour plus d’informations sur la ville de Marseille et son université, allez sur http://www.citypost.fr/tag/marseille/ !

Les différentes universités

Mais vous pouvez aussi axer votre décision sur l’offre des différentes universités sur la Côte d’Azur. Par exemple, si vous avez choisi une faculté plutôt fréquentée comme le droit ou les langues et que vous préférez étudier en petit comité, vous pouvez opter pour l’université d’Aix-en-Provence plutôt que pour celle de Marseille, qui accueille un nombre beaucoup plus élevé d’étudiants. (Pour avoir un aperçu de la fac de lettres d’Aix-en-Provence, cliquez ici : http://www.citypost.fr/2014/10/citypost-en-visite-fac-lettre-daix-en-provence/). L’idée de vivre à Aix-en-Provence vous séduit et vous désirez également vous renseigner sur la vie à la mode aixoise ? Allez sur www.citypost.fr !