Robes Pepe Jeans : ces tonalités qui s’associent si bien au pastel

Le goût est en ce moment aux coloris pastel, que l’on parle d’agencement d’intérieur ou d’habits. Des colorations reposantes donc, moins vives que les derniers étés. Cependant, il est facile de surfaire, avec le péril de ressembler à une dragée au final. Voici donc quelques recommandations dans le but d’optimiser son apparence en vêtements pastel.

Plusieurs teintes se marient notablement bien avec la nuance à la mode. Parmi celles-là, sans conteste, le blanc. Le blanc a l’aptitude de déraidir l’image donnée. L’effet inverse est obtenu avec du fluo. Le gris est un choix séduisant, pour une apparence plus décontractée. Par exemple, des manteaux femme gris associés avec des sandales à semelle compensée vert menthe à l’eau. Contrairement à la couleur blanche, le kaki est adouci par le pastel, qui féminise fortement le style aventurière. A noter que la dégaine masculine est de même féminisée par la teinte.

En termes d’accessoires, ceux en peau sont notamment élégants : des chaussures type derby ou un sac cuir sont suggérés pour s’assortir à une robe 2two par exemple. On évoquera également le retour en force du retro. Des tops pepe jeans et des chaussures jonak peuvent être accompagnés d’accessoires rappelant les années 20 : sac à main piqué, boucles d’oreille fantaisie, ou bien lunettes noires à monture vintage.