Est-il simple de poser soi-même son portillon grillage rigide ?

Source : National Clôture

Vous souhaitez clôturer avec du grillage rigide, alors vous devrez forcément réaliser une ouverture dans cette clôture et pourquoi ne pas utiliser un portillon de jardin. Le grillage rigide et le portillon du même type sont des produits relativement peu chers, en tout cas bien moins onéreux que les autres solutions de clôtures de qualités égales.

Toutefois, un problème de taille est à prévoir, le prix de l’installation d’une clôture rigide par un professionnel coûte plus cher que la clôture elle-même et sa livraison sur chantier.
En effet, poser est un travail considérable, mais même si les poseurs de clôture ne volent pas leur paye, il est tout de même déplaisant de payer le service plus cher que le produit lui-même.
Une solution nous vient donc tous à l’esprit dans ce cas de figure, est-ce que poser la clôture rigide et son portillon de jardin par ses propres moyens est une bonne idée ?
En effet, vous savez surement que la pose du grillage rigide est relativement simple, mais qu’en est-il de la pose de portillon grillage rigide ?
Voyons donc dans cet article si la tache est simple et réalisable pour un simple bricoleur.

Installation d’un portillon en grillage rigide ; prévoir de l’huile de coude !

Clôture de jardin gris anthracite – NATIONAL CLOTURE
Source : National Clôture

 

Tout comme la pose de votre grillage rigide, la pose de votre portillon risque de vous en faire baver !
En effet si vous avez opté pour une pose avec scellement (ce qui est le plus recommandé pour assurer la bonne tenue d’un portillon du genre), alors il va falloir réaliser les trous nécessaires.
Vous pouvez bien évidemment utiliser une tarière afin de faire vos trous plus « facilement », mais n’oubliez pas que dans tous les cas il faut une bonne dose d’énergie et que la tarière nécessite elle une certaine force.
Si vous n’avez donc pas la condition physique afin de poser votre portillon grillagé ainsi que votre clôture, attention à ne pas vous lancer dans un projet que vous ne pourrez terminer.
A raison de 10 à 20 trous par jours pour les plus rapides d’entres vous avec un équipement adapté, il faut prendre en compte la longueur de votre clôture afin de savoir si vous vous engagez dans un chantier qui vous dépasse.
Dans le cas où la forme vous accompagne, alors équipez-vous et préparez-vous à faire de belles économies !

La difficulté technique : Portillon facile de pose ?

Second point à prendre en compte pour définir si vous allez poser par vos propres moyens votre portillon en grillage rigide, êtes-vous capable techniquement de l’installer ?
Il faut savoir que ce type de portillon se compose de poteaux à poser comme le grillage, mais pas seulement, car il vous faudra également assembler la serrure, la poignée et les gonds correctement.
Toutefois même si la tache peut paraitre compliquée, les clôturistes vous facilitent aujourd’hui la tâche en vous vendant des portillons de jardin en kit qu’il suffit d’assembler.
Des supports sont également fournis, fiche technique de montage et même vidéo de pose sont généralement à votre disposition.
En conclusion, avec les nombreuses aides que les distributeurs de clôture vous offrent, il est généralement facile de réaliser l’installation de ce produit.
Nous pouvons donc affirmer qu’avec un peu de bonne volonté et d’envie, il est rentable de poser vous-même votre portillon de jardin.