Comment vaincre les spams téléphoniques

annuaire inversé mobile

Les spams ne se constatent pas uniquement à l’ouverture de sa boîte mail. Ils peuvent également être reçus sur le mobile par SMS ou avec les appels insistants. Certaines sociétés commerciales font du spamming pour promouvoir leur activité. Mais, certains arnaqueurs ont copié cette méthode de travail afin de soutirer de l’argent. Pour ne plus recevoir ce type de message, les particuliers doivent être astucieux.

Astuces pour éviter les spams téléphoniques

 

annuaire inversé mobile
Source : http://aquiestcenumero.fr

Les scientifiques ne cessent d’améliorer les fonctionnalités d’un téléphone afin de faciliter le quotidien des individus. Les utilisateurs de cet appareil peuvent régler leur paramètre pour rejeter le spam téléphonique. Certains arnaqueurs usent ce procédé pour obtenir l’argent des tiers. Si le particulier les rappelle, ils les surtaxeront.

Grâce aux annuaires, tout le monde peut trouver facilement des informations sur l’identité des propriétaires d’un numéro. Pour ne pas être sujets à des appels incessants, les individus peuvent mettre leur ligne sur la liste rouge. Cette méthode l’enlève définitivement des fichiers de renseignements publiés sur le web.

Il est également possible pour les citoyens d’utiliser le répertoire Pacitel. Les sociétés figurant dans cette base de données ne sont pas autorisées à envoyer une publicité non sollicitée. D’ailleurs, les particuliers peuvent visiter cette page pour plus d’informations concernant les techniques à appliquer pour ne plus recevoir des spams provenant d’une compagnie commerciale. Toutefois, il est recommandé d’identifier le propriétaire du numéro sur un annuaire inversé mobile  avant de le signaler.