Quelle forme de jean la plus flatteuse pour les hommes ?

Pièce maîtresse de votre penderie, il est néanmoins difficile de concilier confort et esthétique. Le jean est une seconde peau mais souvent il tend à s’élargir au contact du corps et donne un aspect négligé trop prononcé. Même si cela est inévitable, il faut savoir à l’avance comment va évoluer son jean afin qu’il reste seyant.

Chacun sa morphologie

Tous les jeans n’iront pas aux mêmes personnes, que l’on soit petit, mince, trapu, grand ou plus rond. Les hommes très minces, qu’ils soient grands ou petits, préfèreront un jean slim voire skinny, très à la mode qui restera près du corps même après plusieurs jours d’utilisation. Les morphologies plus imposantes quant à elles auront le choix entre le jean droit ou le bootcut un peu plus évasé.

1

 

Savoir reconnaître les coupes

Un nombre grandissant de modèles s’offre à nous et on ne sait plus ce qui nous va réellement. Mais vous aurez un descriptif de toutes les coupes, notamment chez Diesel, sur www.generation-jeans.com pour pouvoir y voir plus clair. Tous les modèles sont représentés du plus étroit au plus confortable, pour que les coupes de jeans ne soient plus un secret pour vous.